Prix Pralong

Le Prix Christophe Pralong a été fondé en 2007 par Mme Sandra Pralong pour honorer la mémoire de son époux Christophe, ancien Président du Comité des Etudiants HEC (1978-80).

Prix Pralong

Le Prix Pralong cherche a encourager davantage d’étudiants de Suisse Romande à se consacrer aux problèmes de développement dans le monde. Doté d’un montant annuel de FRS 5’000.-, il est destiné à aider une étudiante ou un étudiant à réaliser un projet social, entrepreneurial ou académique dans un pays émergent ou dans l’un des nouveaux membres de l’Union Européenne. Le montant du Prix est destiné à couvrir tout ou partie des frais de voyage ainsi que un à deux mois de séjour sur place. 

Le Prix Pralong organise aussi un Tournoi de Golf annuel dont la recette est allouée au lauréat de l’année en plus des Frs 5’000.- ci dessus.

Tous les types de projets sont bienvenus, y compris des études de cas de type académique ou des stages dans des organisations internationales ou des ONG. Ce qui importe est que chaque projet soit bien défini en termes à la fois d’objectifs et de modalités, et qu’un séjour local soit nécessaire à sa réalisation.

Le prix est ouvert sans discrimination aux étudiants de bachelor, de master, de mba ou de doctorat des Universités de Lausanne et de Suisse Romande ainsi que de l’ EPFL.

Les décisions d’attribution seront prises par un Jury et tiendront cependant compte du niveau d’études des postulants, des projets plus pointus étant en général attendus des étudiants de master ou de doctorat.

Toutes les contributions –même symboliques– sont bienvenues. En contribuant, vous honorerez la mémoire d’un homme mort trop jeune pour aider, comme il l’aurait voulu, les projets imaginatifs dans les pays émergents et pour encourager le dynamisme de jeunes désireux de mener ces projets à bien.

Et tentez de remporter la somme de 10'000 chf pour votre projet !

Donations

Les donations peuvent être faites à l’adresse bancaire de l’Association:

  • Association Christophe Pralong, Av. de la Gare 50, 1095 Lutry
  • BCV, Place St-François 14, 1002 Lausanne
  • Clearing: 767
  • SWIFT/BIC: BCVLCH2LXXX
  • IBAN: CH13 00767 000A 5268 4416
  • CCP: 10-725-4

Au nom de Mme Sandra Pralong, de la communauté universitaire, et des futurs bénéficiaires –étudiants de l’Université de Lausanne et partenaires des projets dans le pays émergents– nous vous remercions chaleureusement. Nous vous invitons également à nous indiquer que vous êtes donateurs pour pouvoir, si vous le désirez, figurer sur la liste